Skip navigation

Currently Being Moderated

Changement de disque dur VAIO VPCSA

Topic started on Apr 26, 2012 1:44 PM , last reply on Apr 27, 2012 1:28 AM

in VAIO & Informatique > Ordinateurs portables
Anthony_09 4 posts since
Apr 26, 2012

Bonjour,

Je possède un VAIO VPCSA3 et j'aimerai remplacer mon disque dur 500 Go Serial ATA (5400 t/min) par du SSD.

J'aimerai savoir comment je peux réaliser l'oppération et quel type de disque dur SSD je doit acheter ?

Merci par avance.

• Anthow 193 posts since
    Feb 6, 2012
    Written on Apr 26, 2012 7:10 PM

Bonjour,

pour connaître quel type de disque SSD supporte ton ordinateur, tu peux :

-rentrer les références de ton Vaio ici (ce site a été récemment recommandé par un expert très actif, il doit être plutôt (très) fiable)

-faire un scan de ton ordi sur ce même site

Il te proposeront directement des disques SSD compatibles. Cependant, si tu désire chercher des disques SSD plus intéressants, il te suffit de relever les caractéristiques principales des disques qu'ils proposeront et chercher sur le net (je ne peux pas chercher des bons plans sur le net pour toi, il me faudrait les ref exactes de ton Vaio...)

Sinon, pour remplacer le DD, c'est pas bien dur, mais un peu long à expliquer par écrit... j'essaye de te trouver un tuto video

N'hésite pas à me rappeler si je ne mets pas le tuto bientôt, vu que je suis un peu occupé...

à bientôt et n'hésite pas si tu as d'autres questions.

• Reply
  • V57... 13,099 posts since
    Nov 20, 2007
    Written on Apr 27, 2012 1:28 AM

Bonsoir Anthony_09,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

J'ai aussi un VPCSA...le chipset est compatible avec un SSD SATA 3, mais le chipset est bridé par le Bios de Sony...c'est a dire, vous avez (dans ce moment) un chipset SATA 2...

Si vous achetez un SSD SATA 3, il va fonctionner comme un SSD SATA 2...mais j'ai déjà essayé plusieurs SSD et un SSD SATA 3, avec une liaison SATA 2, est un peu plus rapide qu'un SSD SATA 2... 

D'autre côté, Sony connait déjà le problème de cette limitation du Bios et essaie de résoudre le problème...

C'est pourquoi j'ai acheté un SSD 3...

Vous avez cette option...OCZ AGILITY 3...pour moi, la meilleure relation prix/qualité/vitesse...

Après, vous avez besoin d'un logiciel pour faire une copie/image de votre DD pour le SSD...je vous conseille, Norton Ghost ou Acronis True Image...

N'oubliez pas de (avant) faire les dvd's de récupération...

Cordialement

TUTO...c'est pas un SA...mais c'est la même chose...

• Reply

Share