La saga continue.
L'ordinateur est donc reparti lundi 2 avril.
J'ai eu un coup de fil courant de la semaine me disant que les techniciens ne trouvaient pas que l'ordit chauffait. Je leur ai dit de pousser les recherches, car dupliquer le test de 30 minutes de la première fois ne faisait pas l'affaire.
Fin de semaine, un autre coup de fil, ils se penchent dessus, et Sony m'offre un bon de réduction de 50€ à valoir sur un achat de leur boutique en ligne. C'est se moquer du monde vu qu'en 3 mois depuis l'achat je n'ai pu l'utiliser normalement et qu'il est déjà pour la 2° fois en réparation.
Je demande un échange standard. Réponse? Pas possible sur un ordinateur à la configuration personnalisée. Sauf que je n'ai pas choisi, personalisé ou changé la config, je l'ai acheté tel quel. Ce n'est pas ce que leurs dossiers indiquent! Quelle est donc cette nouvelle embrouille??
Depuis, pas de nouvelles.
Je téléphone donc ce matin et apprends que l'ordit est "parti chez les ingénieurs car la panne est bien plus grave; après il reviendra au centre de réparation pour réparation" dixit mon interlocutrice.
Aucune info supplémentaire, aucun diagnostic, aucune idée quand il reviendra.
Pendant ce temps, aucun retour ou bénéfice de mon investissement; la durée de garantie fond sans utilisation aucune; et un portable neuf, apparemment confirmé défectueux, ne serait échangé car soi-disant customisé (mais pas par moi!).
C'est ubuesque.
Ben ils ont encore changé d'avis! Tout va bien! C'est **normal** que le processeur chauffe autant, cela fait partie de ses particularités! (Euh, ils devraient regarder le site d'Intel... ce n'est pas vrai. Donc, erreur de conception de la bécane?)
Mais pour me faire plaisir, ils ont modifié un réglage du processeur pour baisser la puissance
Comment ils ont fait cela alors que j'ai le DD, aucune idée. Ils devaient m'appeler hier pour m'expliquer cela, mais pas d'appel.
Résultat des courses, je suppose que j'ai acheté un I7 qui est maintenant réglé comme un I5??
Aussi, ils devaient faire l'ordre de renvoi du portable, pour que je l'ai avant de partir en déplacement, mais là aussi, aucune nouvelle. Je vais me retrouver bien dans le baba sans outil de travail.
Mon mécontentement et ma frustration sont à leur apogée.
Eh bien non!
Je viens d'avoir the support à nouveau. Les techniciens **n'ont rien fait du tout**.
Alors que la semaine dernière,on m'annonçait d'abord un défaut grave, puis pas de panne mais un règlage direct au niveau du processeur, là la dernière nouvelle est que le portable me sera renovyé (il devait partir vendredi dernier...) sans qu'aucune modification ou réparation ait été faite. Tout est normal, tout va bien Madame! Ils me disent de faire des réglages par le logiciel Vaio Care, mais bien sûr, j'avais déjà, depuis longtemps, effectué cela.
Sur 2,5 mois, mon portable a passé 3 semaines chez Sony et j'en suis toujours au même point. Ce que j'en conclus? Un défaut de conception inacceptable.
J'aurais dû le renvoyer dès la première semaine et me faire rembourser. Cela ne m'étonne guère que ce portable à la configuration haut de gamme se soit retrouvé sur le site de déstockage de Sony... L'ancien proprio a dû avoir les mêmes problèmes.
Merci de votre gentillesse, V57, vous avez été le seul rayon de soleil dans cette coûteuse mésaventure.
Et encore un problème!
En déplacement, l'ordinateur s'éteint sans préavis.
Je branche l'adaptateur, rien.
On teste l'adaptateur, le courant sort.
La batterie de cet ordinateur en principe neuf est HS!
Etrange, j'ai des portables qui ont plus de 5 ans, certes les batteries ne tiennent plus bien une charge (normale), mais aucune n'est HS!
Vive Sony... Marque qui invalide le dicton que l'on en a pour son argent.
Vous imaginez bien, V57, que c'est déjà fait.
Heureusement que j'avais pu faire tester le chargeur..sinon l'ordit retournait pour la 4ème fois en moins de 3 mois à l'atelier.....
Si cela n'avait pas été la batterie, j'étais dans la M- - - e, car en déplacement et en plein boulot....
Au dernier incident, le service client de Sony m'avait proposé une extension de garantie (plutôt essentielle vu le manque de fiabilité du matos), mais ils ne m'ont jamais jamais rappellée, malgré moulte relances. On verra si le mec d'hier, qui m'a promis de me rappeler ce matin à 10H, tient parole....Je n'y crois guère...
Sans surprise, il n'a pas tenu parole.
J'ai donc appelé à nouveau ce matin. Pour tomber sur un autre jeune homme qui me dit que leur système informatique était en panne (LOL!) et qui m'a juré de me rappeler rapidement, sous quelques heures.
J'attends toujours.
C'est le 5ème personne chez Sony qui me fait exactement le même coup pour exactement le même sujet.