J'ai ce portable depuis environ 1 mois.
A ce jour, mon utilisation a été légère - un peu de surf sur Internet et des mails. Même peu sollicité, en l'espace de 20 minutes, le processeur, la carte mère etc. atteignent des températures anomales, supérieures à 75°C. Le côté droit du portable est brûlant, ma main droite devient rouge, il est impossible de poser le portable sur mes genoux. (Oui, le ventilo se met en route et c'est impressionnant, c'est le bruit d'un jet qui se prépare au décollage.)
Ce portable est destiné à devenir mon outil de travail principal, c'est pourquoi j'ai choisi un modèle aussi puissant (i7 2640, 8 go ram).
Si, en utilisation mini et peu de temps, il approche dangereusement des limites de températures fixées par Intel (100°) et si, déjà, garder la main droite sur le clavier est pénible (c'est une litote), je crains fort qu'avec une utilisation normale (c'est à dire comme j'ai utilisé tous mes autres portables - Dell, Asus, Toshiba, NEC avec lesquelles je n'ai jamais eu de problème de surchauffe) il va devenir absolument inutilisable.
J'ai déjà mentionné ce problème au support; la mise à jour du bios n'a rien fait autre qu'éviter que le ventilo fonctionne plein pot dès la mise en route de la machine. C'est mon premier Vaio et il me cause déjà bien des soucis.
Que faire pour ce problème de montée en température rapide, dramatique et dangereuse?